Revue de presse

A- A A+

ActuCA

  • Le résumé de l’actualité de la semaine. L’information est présélectionnée et résumée. Un gain de temps considérable !
  • Vous possédez un outil d’information complet et permanent, que vous consultez selon votre disponibilité et vos besoins.

Développement durable. Le cercle vertueux du verre rémois.

A Reims, le tri du verre, traité et recyclé localement, est source d’économie pour la collectivité et créateur d’emplois (360 pour l’ensemble de la filière). Portés par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), la Ville de Reims et Reims Métropole, trois projets de Plateforme de la rénovation énergétique, résorption des points noirs du bruit et Mobi-lise doivent améliorer le quotidien des habitants.

En savoir plus

Economie régionale
Source : L'HEBDO DU VENDREDI (Edition Troyes) du 22/05/2015 en page 6

NEOMA. Ouverture programmée d’un campus en Chine.

NEOMA Business School et Nankai University ont signé un accord pour la création d’une «joint school» en Chine. Le campus ouvrira en septembre 2016 et a pour objectif d’accueillir 1 500 étudiants du meilleur niveau recrutés sur le continent asiatique.

En savoir plus

Dans les CCI
Source : L'HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 22/05/2015 en page 8

Industrie. Une usine de pétrole vert annoncée dans le Nord-Est.

La start-up Global Bioenergies et le groupe betteravier Cristal Union veulent produire, un substitut au pétrole d’origine végétale en Champagne-Ardenne, soit à Pomacle-Bazancourt près de Reims ou soit à Arcis-sur-aube, au Nord de Troyes. L’usine, qui devrait voir le jour en 2018, aurait une capacité de production de 50 000 tonnes par an. L’investissement est estimé à 150 M€. Global Bioenergies mène des expérimentations dans le pilote industriel de Pomacle-Bazancourt.

Entreprises à la Une
Source : L'UNION du 22/05/2015 en page 37

Mécénat. Les Rémois invités à sauver leur patrimoine.

La Ville de Reims et la Fondation du patrimoine ont lancé une souscription publique afin de financer les travaux nécessaires pour la sauvegarde de la Porte Mars vieille de 1 800 ans. Sous l’égide de la Fondation du patrimoine, une quinzaine d’entreprises marnaises de toutes tailles et de tous secteurs a décidé de créer le Club de mécènes Marne.

En savoir plus

Economie régionale
Source : L'HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 22/05/2015 en page 4

L’actualité du commerce. Le petit livre rouge… des bonnes adresses gourmandes !

Marie-Luce Colas et Jean-Jacques Schott ont présenté le Passeport gourmand qui permet de découvrir une belle sélection régionale d’étapes gastronomiques, culturelles et de loisirs, et ce à des conditions tarifaires avantageuses. Pour cette 5e édition, 24 nouveaux partenaires dont 12 restaurateurs et spécialités gourmandes, ont été ajoutés à la liste.

Economie régionale
Source : L'UNION REIMS du 22/05/2015 en page 12

Innovation. Ushopia, la start-up rémoise qui va bouger le e-commerce.

Huit personnes d’une moyenne d’âge de 25 ans travaillent au sein de la jeune start-up rémoise qui a lancé en janvier 2014 son site Ushopia. «Tout est parti d’un double constat. D’une part, que le consommateur sur internet est souvent perdu dans cette immensité et que les sites de e-commerce les plus connus influencent clairement les achats. Et que, d’autre part, il est très compliqué pour les commerçants, surtout les plus petits, d’avoir une visibilité sur internet», explique l’un d’entre eux.

En savoir plus

Entreprises à la Une
Source : L'HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 22/05/2015 en page 8

Champagne. Une étape de plus vers l’inscription au patrimoine de l’UNESCO.

Le 15 mai dernier, l’Icomos a rendu un avis favorable à l’inscription des «Coteaux, maisons et caves de Champagne» au patrimoine mondial. La décision finale sera prise le 5 juillet prochain par les 21 ambassadeurs des Etats membres de l’organisation à Bonn, en Allemagne.

En savoir plus

Economie régionale
Source : L'HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 22/05/2015 en page 6

Une nouvelle usine Axon’Cable en Hongrie.

L’entreprise Axon’Cable a inauguré le 21 mai dernier une nouvelle usine à Kecskemét en Hongrie. Elle est spécialisée dans la fabrication de produits techniques destinés aux marchés de l’automobile et du médical.

En savoir plus

Entreprises à la Une
Source : L'HEBDO DU VENDREDI (Edition Reims) du 22/05/2015 en page 2

Le rendez-vous Recrutement Experts.

C’est un concept inédit. Un événement dédié au recrutement innovant. Le rendez-vous Recrutement Experts se tiendra le jeudi 4 juin au Stade Auguste Delaune à Reims.

En savoir plus

Economie régionale
Source : CHAMP'ECO du 21/05/2015

Gastronomie à Epernay. La délicieuse déclaration d’amour de 12 « Toqués » aux mamans.

Douze boulangers-pâtissiers affiliés à la Chambre syndicale de la boulangerie de l’arrondissement d’Epernay ont spécialement conçu un nouveau gâteau «la tarte princesse» pour la fête des mères.

Entreprises à la Une
Source : L'UNION EPERNAY du 22/05/2015 en page 7

Education. 50 millions pour moderniser les lycées champardennais.

La Région Champagne-Ardenne vient de signer un contrat de prêt de 50 M€ avec la Banque européenne d’investissement (BEI) pour financer la rénovation et la modernisation d’établissements scolaires en région.

Economie régionale
Source : L'UNION du 22/05/2015 en page 4

IdeePhoto.com : des prestations et des stages photos pour particuliers et entreprises.

Installé à Reims depuis 2012, IdeePhoto.com offre une large gamme de services photographiques. Avec un plus non négligeable : des stages photos tous niveaux (débutants, intermédiaires et avancés).

En savoir plus

Entreprises à la Une
Source : CHAMP'ECO du 22/05/2015
A voir